Okhin

Technophile, peut-être transhumaniste, revendiquant ses activités au sein de Telecomix, il est un veilleur. La liberté d’expression, Internet comme outil et l’indispensable neutralité du net qui l’accompagne sont des thèmes qu’il aborde de manière intelligente.

Ses écrits sont pleins de sens, souvent très critiques et fortement documentés (même si je n’ai pas trouvé trace apparente de cette dernière affirmation sur son wiki, ce qu’au passage je regrette).

Il n’écrit pas souvent mais nombre de ses articles méritent le détour et comme d’autres qui prennent le temps de poser leurs pensées (et de les corriger / modifier / actualiser) il donne à réfléchir, que l’on adhère ou non à ses opinions et prises de position.

Vous ne lisez pas l’anglais ? Des traductions existent (pas de lien à donner, une recherche dans un moteur permet de les trouver facilement, ainsi que les nombreux commentaires qui complètent ou critiquent ses dires).

Ses interviews (articles et vidéos) sont également très accessibles. Vous pourrez ainsi apprendre sans jargon comment protéger (ce qu’il reste de) votre vie privée sur Internet avec les outils adaptés et choisir en connaissance de cause ce que vous divulguez… Ou pas.

Similar Posts
Passionné d’images, fou de poésie
J’adore l’univers de Stéphane Berla. Ses photos m’enchantent, son imaginaire crée des ponts entre les mondes. Je vous laisse entrer...
Musique et sérénité
Je discutais il y a peu, autour d’un fabuleux mezzé libanais, de musique. Synchronicité oblige, mon interlocuteur s’amuse “ah oui,...
Esprit-Matière
Quand on dit “astrologie” revient un vieux souvenir : les prédictions de Madame Soleil. Mais loin, bien loin de cette...

1,727 Comments