Pourquoi Ter0 ?

Nulle explication quant au nom de ce blog.

Il se trouve qu’un soir, après avoir fait (encore une fois) le tour de maints blogs et sites que je consulte, je me suis demandée s’il n’était pas plus simple d’avoir un petit espace où réunir ces (res)sources qui m’inspirent. Ceci pour m’épargner d’écrire des mails redondants, pour permettre à ceux et celles qui s’étonnent parfois de mes pensées / de mon mode de vie de comprendre un peu plus (voire mieux) pourquoi je fais les choses.

Mais aussi pour pouvoir interagir. Pas directement ici, certes, mais parce que j’avais envie de lier un espace à un autre et qu’à force de remonter mon profil Facebook à des mois en arrière / fouiller mes signets / retrouver des liens par le biais d’autres liens / refaire des recherches via des moteurs (barrer les mentions inutiles selon les cas) pour retrouver une information, j’ai eu envie de regrouper quelques unes de ces trouvailles. Rémanence, quand tu nous tiens….

Pourquoi faire cohabiter la partie professionnelle à celle plus personnelle ?

Sur ce blog pas de photographie de mes proches ou d’histoire intime. Mais une convergence entre mes convictions personnelles et mes choix professionnels. Parce que les écrits – les miens comme ceux d’autrui – donnent le ton et permettent de choisir (ou non) de faire appel à mes services en connaissance de cause.

Ce n’est donc pas vraiment une vitrine mais… Comme j’aime les cocktails atypiques, cet endroit l’est quand même un peu, par la force des choses.

J’apprécie lorsque les univers se croisent, les gens se rencontrent, que l’on puisse découvrir des lieux, des personnes, des savoir-faire, des astuces au gré des navigations.

Bienvenue dans ce bout de web, perpétuellement en chantier, oscillant entre un annuaire fort incomplet, un poteau indicateur planté au milieu d’un désert fertile et une boussole peu consentante qui donne le sud dans toutes les directions.

Similar Posts
Solidarité
Parce que l’exode massif actuel ne sera pas résolu par les seuls politiques, voici un excellent article de Reporterre sur...
Claude Bourguignon
Une vidéo pour découvrir de façon très accessible ce en quoi la compréhension des sols est indispensable. Savoureux...
MacLeod Dragons
J’aime suivre des artistes. Ils m’inspirent au quotidien. Leurs idées, univers et créativité est nourricière. Voici un sculpteur américain, installé...

3,335 Comments