Sagesse et pouvoirs du cycle féminin

Voici un livre qui m’a appelée à lui. Même pas encore sous presse que commandé via une souscription, il s’est fait oublier jusqu’à son arrivée dans ma boîte aux lettres.

Étant plus qu’occupée, il a passé quelques jours seul, avant que je ne l’ouvre pour le parcourir rapidement. Raté ! Une page en a appelé une autre…

Première lecture d’une quasi traite donc, avant qu’il ne rejoigne les mains d’amies de passage qui l’ont dévoré à leur tour. Retour au pied du lit, pour être feuilleté, décortiqué, lu et relu, truffé de marques pages… Car comme ces outils du quotidien il s’intègre avec logique à la routine.

Il est à lire à tout âge :

  • à l’adolescence, comme support de discussion avec ses aînées ;
  • à l’âge adulte, en vrai guide de tous les cycles et en réponse à tant de questions ;
  • à la ménopause, pour restée connecter et continuer de cheminer.

Herbes et potions y sont décrites avec de judicieux conseils, contraceptions*, exercices physiques et hygiène de vie abordés en toute simplicité (la vulgarisation a parfois du bon !), mais avec une bibliographie et des connaissances loin d’être anodines, pistes et questionnements esquissés, pour avancer par soi-même autant qu’en compulsant l’ouvrage.

Les auteurs proposent un livre saisissant, plein de bon sens et véritable guide du féminin. Sa transversalité est particulièrement intéressante et on oscille entre schémas techniques et références à des auteurs comme Clarissa Pinkola Estès, pour ne citer que la plus célèbre.

Je ne résiste pas à saluer l’éditeur au passage, dont la qualité des ouvrages et l’engagement sont une vraie bénédiction : merci Les éditions du Souffle d’Or !

 

*Ehhh oui, il en existe de bien des sortes !

Similar Posts
Noyée dans les bleus…
La Guérisseuse m’emmène loin, si loin dans les tréfonds de ma psyché. Parce que le bleu c’est la couleur de...
Dans l’essence de Terre-Mère
Depuis ma première foulée pieds nus dans les herbes couvertes de rosée, il m’en aura fallu des pas pour –...
Hasard, vous avez dit hasard ?
Aujourd’hui il m’est arrivé une jolie anecdote que j’ai joie à vous partager. J’ai récupéré le cercle (cassé à cause...