Pourquoi Ter0 ?

Nulle explication quant au nom de ce blog.

Il se trouve qu’un soir, après avoir fait (encore une fois) le tour de maints blogs et sites que je consulte, je me suis demandée s’il n’était pas plus simple d’avoir un petit espace où réunir ces (res)sources qui m’inspirent. Ceci pour m’épargner d’écrire des mails redondants, pour permettre à ceux et celles qui s’étonnent parfois de mes pensées / de mon mode de vie de comprendre un peu plus (voire mieux) pourquoi je fais les choses.

Mais aussi pour pouvoir interagir. Pas directement ici, certes, mais parce que j’avais envie de lier un espace à un autre et qu’à force de remonter mon profil Facebook à des mois en arrière / fouiller mes signets / retrouver des liens par le biais d’autres liens / refaire des recherches via des moteurs (barrer les mentions inutiles selon les cas) pour retrouver une information, j’ai eu envie de regrouper quelques unes de ces trouvailles. Rémanence, quand tu nous tiens….

Pourquoi faire cohabiter la partie professionnelle à celle plus personnelle ?

Sur ce blog pas de photographie de mes proches ou d’histoire intime. Mais une convergence entre mes convictions personnelles et mes choix professionnels. Parce que les écrits – les miens comme ceux d’autrui – donnent le ton et permettent de choisir (ou non) de faire appel à mes services en connaissance de cause.

Ce n’est donc pas vraiment une vitrine mais… Comme j’aime les cocktails atypiques, cet endroit l’est quand même un peu, par la force des choses.

J’apprécie lorsque les univers se croisent, les gens se rencontrent, que l’on puisse découvrir des lieux, des personnes, des savoir-faire, des astuces au gré des navigations.

Bienvenue dans ce bout de web, perpétuellement en chantier, oscillant entre un annuaire fort incomplet, un poteau indicateur planté au milieu d’un désert fertile et une boussole peu consentante qui donne le sud dans toutes les directions.

Similar Posts
Dans l’essence de Terre-Mère
Depuis ma première foulée pieds nus dans les herbes couvertes de rosée, il m’en aura fallu des pas pour –...
Être, tout simplement
(Texte initialement rédigé pour la Revue Rêve de Femmes en vue d’une parution en été 2019.) Il m’a fallu du...
A la Verticale
Il est encore question d’un cadeau.En fait, de plusieurs cadeaux.D’abord, de celui d’un ami chanteur et rebouteux. Lors de nos...