Il y a des rencontres…
De celles qui nous marquent, qui nous transportent. Et dont on sait qu’elles nous tatouent le cœur pour le reste de nos jours.
Le compositeur Ivan Georgiev m’a fait l’honneur de me confier un (long) extrait de son prochain album.
L’écoute en a été bouleversante, et voici la restitution que je lui en ai faite :
Ce soir il m’a fallu prendre un petit temps avant de t’écrire car j’ai été transportée. J’ai vécu un voyage émotionnel et sensuel intense, comme d’abord bercée par tes notes et ta voix. Puis je me suis enroulée dedans, laissée portée et il y avait cette douceur, cet enveloppement dans ton univers intimiste qui parle tant à mon âme tout en semblant effleurer ma peau. Comme un apaisement, le sentiment d’être arrivée au terme d’un voyage personnel intérieur, de ressortir d’un long tunnel d’explorations profondes avec comme soulagement de laisser le superflu à la sortie, là, juste là. Et une fois déposé ce fardeau, d’avancer dans une lumière baignée de pur amour.
Alors… alors ce fut le temps des larmes, de celles qui étreignent la gorge et le cœur dans le ravissement de la simplicité, d’une découverte de la beauté épurée, de celle qui a besoin de si peu pour se révéler.
Ton monde et sa forme de restitution parlent à mon âme. Je ne connais qu’un seul autre musicien* auquel j’ai un jour dit « You’re a Soul Healer ». Tu es le second, et je suis impressionnée par tout ce qui s’offre et se déploie dans une écoute méditative de ton œuvre. Assurément la maturité joue, mais pas que. L’histoire que tu racontes va bien au-delà, pour qui sait s’ouvrir et accepte de la recevoir. Toute en délicatesse, en finesse et avec une grâce et une légèreté qui vibrent et résonnent au fil des notes.
Merci. Merci pour ça et j’attends la suite, évidemment, mais sans impatience aucune. Je savoure l’idée de recevoir l’ensemble et d’y participer de différentes manières.
Gratitude l’Univers. Plus j’avance et plus je me sens riche de trésors aux saveurs subtiles et précieuses.
*big hug Marcel Hutter.