En cette fin de cycle je regarde les enseignements qui se bousculent pour clôturer cette lune.
J’observe combien la précipitation fait le lit des déceptions. J’accueille et remercie : il est temps pour moi de ralentir, ralentir vraiment.
Et quand je le fais en conscience, l’Univers me rattrape dans ses bras et dissipe mes angoisses.
Gratitude
J’observe combien les énergies dispersées amènent le chaos et l’épuisement. J’accepte et je reviens à la planification simple : celle qui permet d’avancer à petits pas, de manière constante, pour mener à bien de longs et grands projets.
Gratitude
J’observe quand je me coupe de mes émotions et perds mon fil intérieur, oubliant d’arroser mon jardin intérieur. Je me pardonne et me console pour me recentrer, m’offrir de la tendresse et du temps. Alors je peux de nouveau inviter autrui à boire à ma source parce qu’elle déborde, sans me vider ni me priver de mes ressources personnelles.
Gratitude
J’observe quand je me suis dans l’écoute et combien je reçois de magnifiques partages, qui me font grandir. J’apprends, et bien souvent lors de paroles destinées à d’autres je suis enseignée et enrichie d’avoir su entendre en silence, sans même participer.
Gratitude
J’observe mon corps, ses besoins et envies. Je note que les saisons extérieures sont le reflet de celles plus intérieures, en lien avec des lâchers-prises et des prises de conscience fantastiques. Que le chemin me paraît beau alors !
Gratitude
J’ose les petits gestes, presque insignifiants et pourtant… Je garde des sources, je me connecte aux étoiles, j’apprends à m’incarner tout entière pour mieux pouvoir rêver et arpenter le tissage.
Gratitude à celles et ceux qui ont balisé les chemins et guident
Je sublime les apprentissages, refusant de quitter une relation / d’enterrer un événement sans d’abord avoir compris ce que j’avais à trouver dedans…
… et tous me ramènent à l’Amour.
Gratitude
Je comprends enfin l’importance d’avancer en duo, du subtil équilibre qui se crée grâce à l’implication de nos polarités respectives et je rends grâce d’avoir un compagnon sensible et réceptif à l’enseignement des 13 Mères.
Gratitude
Les 13 Mères Originelles : La Femme du Soleil Couchant
« Elle fut tirée de ses pensées par le Morse, venu patauger sur la plage en dessous, qui se mit à mugir un salut. La Femme du Soleil Couchant éclata de rire : elle venait juste de se rappeler elle-même à l’ordre pour qu’aucune négativité ne se glisse dans ses pensées concernant le futur. Le Morse est l’Animal dont l’enseignement rappelle aux humains les cycles et les changements de la vie. Cet animal aux longues défenses apporte la Médecine de modifier ses actes et ses sentiments pour être en interaction avec les transformations offertes par la vie. La Mère de Clan comprit : il fallait à présent qu’elle garde les yeux sur le but, et pas sur les rebellions des Humains. Leur croissance serait faite de tâtonnements. Mais tôt ou tard, tous les humains à Deux-Jambes chercheraient à comprendre leurs sentiments et trouveraient la Caverne de l’Ourse. »