J’ai entamé la lecture du livre en photo il y a quelques mois de cela. J’avais beau y mettre de l’intention et de l’attention, j’avançais doucement sans comprendre pourquoi j’avais l’impression de presque lutter (alors que je suis une lectrice assidue et généralement rapide !).
En m’observant, j’ai mis cela sur le compte de la fatigue chronique et d’un certain manque de disponibilité mentale. Je l’avais en ma possession depuis des mois et il était bien en évidence à côté de mon lit. L’entamer était presque source de frustration. Étrange.
Pourtant mon intuition me soufflait qu’il y avait plein de messages qui m’attendaient…
Et puis j’ai accueilli la Gardienne de la Sagesse. Pour ce 2e tour de roue, j’étais contente de retrouver Structure de Givre, qui résonne tellement avec les découvertes sur la mémoire de l’eau, la biodynamie et la BEV (bio-électronique de Vincent) !
J’avais un souvenir assez harassant du passage dans les grottes, que je trouvais fastidieux à lire car vraiment dense.
La Joie a été au rendez-vous avec le flocon de neige posé sur l’Être de Pierre (que j’aime me connecter à eux !!), j’ai été en résonance avec le temps pris devant l’entrée et le voyage qu’offrent les souvenirs. Et j’ai plongé dans les grottes avec autant de plaisir que j’ai presque fini de lire « Danser le Rêve ».
Eh oui ! Car une fois accueilli la Mère en Nouvelle Lune les pages se sont mises à défiler, au point que je me suis contrainte de faire des pauses pour bien intégrer les cadeaux qui s’y dévoilent et les émotions qui se sont succédées en moi.
Alors oui, ce passage me paraît encore plus dense !!! Les liens entre les 2 livres se sont tissés naturellement et la synthèse proposée dans les 13 Mères Originelles m’a percutée.
Gratitude Jamie Sams Gratitude à Celles qui ont perpétué et transmis ces savoirs Gratitude à cette Gardienne dont j’éprouve les bases solides et qui m’invite à sonder mes propres fondations
Enfin, je savoure de retrouver plusieurs occurrences du mot « silence » dans ce conte. Ô combien il m’est précieux et plus j’avance sur mon chemin, plus j’ai besoin et envie de lui laisser de place
je salue ce terreau ultra fertile.