Je me suis littéralement plongée dans les énergies de Celle qui Voit Loin et cette Mère m’a touchée droit au cœur.
Elle m’a ramenée immédiatement à ces lignes de temps que je parcours bien souvent malgré moi. Leur justesse, l’importance de suivre mon intuition et m’a montré ces derniers jours combien en dévier m’emmenait droit dans le mur (en mode vitesse grand V).
Elle m’a montré que les limites éthiques que je me fixe sont encore à affiner. Que mon Orenda est précieux/Sacré, et celui des autres tout autant, d’où la nécessité de strictement les respecter. Cet enseignement, tout en douceur, m’a conduite à rouvrir des blessures, m’a rappelé l’importance de l’élément eau, du nettoyage, de la purification et de la connexion esprit-coeur-âme au sein de mon Orenda. Du temps qui est bien souvent bénéfique et du retrait dans cet espace avant de vouloir répondre. Et que parfois, la question s’efface devant les faits et leur suite. Qu’il suffit pour cela d’observer le Silence.
Elle m’a bercée avec une chanson que je vous partage plus bas en lien, m’enjoignant à m’éveiller pleinement à la Pythie que je suis. A cesser tout compromis, à m’accepter pleine et entière dans ma totale réalité. Et à en assumer les conséquences.
Elle m’a montré combien suivre mes intuitions était Juste, jusque dans ce qui peut me sembler être de prime abord des erreurs. Pourtant les lignes de temps sont bel et bien là pour m’offrir leurs enseignements : il n’y a que des occasions de grandir.
Elle m’a également consolée en me montrant combien le soutien du Masculin était fondamental. Elle a mis en lumière ses facettes, des plus brutales aux plus sensibles – allant toucher des extrémités que je croyais jusque là réservées aux femmes. Elle m’a guidée avec fermeté pour me montrer mes travers, les blessures que j’inflige encore bien malgré moi à ces autres, quand bien même ils viennent le cœur empli d’amour et sans duplicité aucune. Comment mes peurs s’éveillent alors qu’elles n’ont plus lieu d’être. Qu’il est le temps du pardon, de replacer l’épée au fourreau et de la laisser. Apaiser Durga la Guerrière et laisser la Shakti entrer dans sa pleine douceur. Que les douleurs sont derrière nous, que nous sommes toutes là désormais avec l’entière et pleine possibilité de fleurir à nous-m’aime et que c’est fortes de cette confiance que nous allons pouvoir accompagner Ceux qui Sont sur le Chemin pour qu’ils puissent se réaliser également dans leur totalité si tel est leur choix et demande.
C’est avec la Rose, en la guidance de cette belle fleur aux épines acérées, aux pétales si doux, à la tige flexible et au parfum aux mille nuances que Celle qui Voit Loin m’a conduite (à nouveau) à la Voie de la Madeleine. Cette Sororité qui parlera à certaines peut-être…
Dans l’Amour, fortes de ce que nous sommes et avec ce message rempli d’espoir, quelques soient les lignes de temps qui s’ouvrent : il est temps pour nous les Femmes d’œuvrer collectivement. En partant de notre Orenda guéri par les soins que nous nous prodiguons. Parce que nous sommes appelées à nous relever. A aimer inconditionnellement. A transmuter le Monde, à honorer Pachamama, notre Terre-Mère, pour que l’Homme puisse l’habiter à nouveau dans un Équilibre retrouvé.
Gratitude à cette Mère qui m’évoque ma propre Grand Mère Maternelle (Berthe), à qui je rends hommage ce soir en ce qu’elle a réalisé et tous les legs qu’elles deux me transmettent.
A toutes, je vous souhaite un Merveilleux portail et une future Super Pleine Lune d’une douceur à la hauteur de notre Athanor.