L’écologie, la préservation de la faune, de la flore, des milieux aquatiques, des cultures, des savoirs, des monuments… A priori, tout le monde est d’accord : ce sont des thèmes emblématiques de ce siècle commençant. A quoi s’ajoutent les questions cruciales des énergies, de leurs modes de production mais également de leurs usages.
Que de belles idées, n’est-ce pas ?
Mais techniquement, comment fait-on au quotidien pour agir ? Une fois trié ses poubelles, éteint ses lumières et autres éléments électriques, composté ses déchets verts comme on le peut ?
Voici une piste. Elle est simple, elle a démarré il y a quatre ans déjà, elle rassemble tous ceux et toutes celles qui le souhaitent. Chacun avec ses moyens, petits et grands. Avec pour idée que nous sommes tous acteurs du changement, quelque soit notre niveau (social, d’éducation et j’en passe).
Pour découvrir ce qu’est un colibri, rendez-vous sur la page « Agir : être un colibri » avant de parcourir ce vaste site. Prévoyez une belle soirée : entre les textes, les films, les liens à suivre, l’expérience est dense ! (Mais on en sort bouleversé, si on ne l’était pas déjà.)