Super Grosse

Voici un blog plein de dessins très gais, au trait léger. Pour un sujet moins évident. Parce qu’être grosse c’est compliqué (dans notre société).

Super Grosse se met en scène, s’interroge, livre avec pudeur ses craintes, obsessions et envies aussi. Avec du recul et de l’humour.

Ce qui me touche ici c’est que même des femmes « fines »* peuvent se retrouver dans ces dessins. Laquelle de nous n’a pas eu envie que des bourrelets jugés disgracieux ou mal placés ne « tombent » par miracle ? Sans parler de ces vêtements qui ne nous vont jamais (les mannequins sont des extraterrestres – mais ça j’en parlerai une prochaine fois) ou de nos bagues fétiches qui d’un coup ne nous vont plus…

Ce côté universel très humain qui touche tant de femmes donc, et qui en fera sourire plus d’une, grosse ou pas*.

*La question de savoir dans quelle catégorie on boxe est tellement hasardeuse et subjective (et fluctue au fil de nos humeurs, lesquelles sont sujettes à variations en fonction des compliments reçus – ou pas) que je laisse à chacune décider de ce qui lui convient. Quant aux plus vastes considérations sociétales, je suis juste trop fatiguée ce soir pour m’enflammer…

Similar Posts
Ma très chère banque
Ma banque sait que j’aime le chocolat noir Ma banque sait où j’achète mes légumes bio Ma banque sait qu’aux...
Le Jardin Ethnobotanique
Cyril est un passionné dont j’ai découvert le travail grâce à Simple & Solaire. Il cultive des plantes rares et...
Solidarité
Parce que l’exode massif actuel ne sera pas résolu par les seuls politiques, voici un excellent article de Reporterre sur...