Awen Nature

Awen Nature est une jeune liquoristerie artisanale sous mention Nature & Progrès, nichée en Bretagne. Petit échange avec Julien Fanny, son sympathique créateur.

 

Bonjour Julien,

Nous avons fait connaissance à l’occasion de ton stage à la Savonnerie Minervoise au cours de l’été 2012. Tu hésitais entre ouvrir une savonnerie et une liquoristerie. Qu’est-ce qui a fait pencher la balance vers les alcools ?

En rentrant du stage j’ai constaté que la concurrence s’est installée très rapidement en Ille-et-Vilaine. Donc le choix a été rapide puisque en Bretagne aussi il est probablement plus simple pour un homme de vendre des alcools que des savons.

Et les savons alors ?

Je fabrique toujours des savons pour moi et les amis, j’ai créé mon entreprise aussi en savonnerie. Je sortirai les premiers dans quelques temps puisque mon but est de développer tout type de produits à base de plantes.

Revenons donc aux plaisirs gustatifs. J’ai eu la chance de goûter tes premières mises au point et j’avoue que la liqueur de vanille est fabuleuse. La gourmande que je suis se demande : vas-tu sortir d’autres produits ?

Pour le moment j’ai sorti Verveine et Vanille, je travaille actuellement sur une absinthe et d’autres parfums arriveront par la suite.

Tiens, et pourquoi n’as-tu pas nommé tes alcools ?

Je n’ai pas nommé mes alcools car il n’y a qu’une seule plante par alcool. Si j’avais fait une synergie je les aurais nommés.

Te verrons-nous prochainement dans le Sud pour découvrir tes trésors bretons ? (Parce que nous aussi, nous aimons les chouettes breuvages bio !)

J’espère vendre partons en France très vite, mais pour le moment je ne vends que sur la Bretagne [en direct – ndlr]. Dans le sud vous pouvez commander maintenant sur mon site web.

 

Merci beaucoup Julien. Et maintenant, un petit tour sur ta boutique s’impose !

Similar Posts
Le Jardin Ethnobotanique
Cyril est un passionné dont j’ai découvert le travail grâce à Simple & Solaire. Il cultive des plantes rares et...
Déshydrateur : retour d’expérience
J’en parlais dans cet article, depuis je suis équipée avec la « Rolls », c’est-à-dire un Excalibur 5 plateaux. Il existe un...
Cultiver ses tomates : des bases simples
Cet article – écrit très simplement – résume 20 années d’expériences : 47 erreurs à ne pas faire dans la...