Cogito ergo sum

Je cogite, ça oui ! (Quant à ce que je suis ce sera l’objet d’un article, euh… Ou pas.)

Refusant d’utiliser un scoop.it ou autre agrégateur de liens, je persiste sur ce blog confidentiel. Sa ligne me convient et j’aime à prendre le temps de noter quelques mots sur pourquoi je partage tel lieu ou telle ressource…

Sont au même régime mes motivations de modifier un peu ce terrain très vague. Sans vouloir lui enlever le flou de ses contours (que j’aime, les limbes sont des espaces si importants à bien des niveaux car véritables catalyseurs, mais bref, là n’est pas le propos), j’aimerais lui offrir un léger lifting

Les catégories ont été choisies en conscience et une nouvelle tape à la porte : le féminin. Dans sa lignée, une seconde cherche également à s’inviter : la spiritualité (non, il ne sera pas question de sectes, gourous et autres ésotérismes farfelus mais de signaler des sites jugés qualitatifs car consultés et adoptés). Et d’autres pourraient les rejoindre dans les mois qui viennent (comme un dont le nom ne s’est pas encore imposé mais il regrouperait à la fois des festivals, stages et autres conférences avec leurs aspects très bornés dans le temps et d’autres événements permanents).

Ah mais pourquoi tout de suite parler en mois ? Tout bonnement parce que ma petite activité professionnelle me prend un temps considérable et que je refuse d’écrire ici par obligation ou trop vite – même si malheureusement ce fut bel et bien le cas dernièrement pour ne pas laisser mourir ce blog. Mais comme il est bon de laisser maturer et mûrir les choses, ce n’est jamais qu’une intention qui se maintient en équilibre.

Pourquoi ne pas « juste » le faire ? Parce que cette mise en oeuvre a un but avoué : simplifier les accès aux informations en permettant des doubles entrées, mieux classer les articles et gagner en finesse. Elle devrait également répondre à un besoin d’équilibre. Et qu’il est bon de réfléchir un pouillème avant pour atteindre lesdits buts et pas obtenir l’effet inverse en voulant tout bouger trop vite.

Donc, rétablir un peu d’équilibre et ranger disais-je. Ni nettoyage de printemps ni relooking extrême mais améliorations douces et envie d’investir encore un peu ici, pour le plaisir d’écrire, de partager, de dénicher, de relayer…

Et vous, lecteurs épars, qu’en pensez-vous ?

« T’es fine, les commentaires sont fermés ! Comment faire pour te répondre ?

En passant par mail ou sur la page Facebook. Tout simplement. Et en vous remerciant de vos remarques, suggestions et autres éventuels silences. Ils sont tout autant respectés même si moins évidents à jauger, curieusement… »

Pour finir, une belle version live de Placebo (et une seconde des grandioses Pixies) car je me pose souvent la même question…

 

Similar Posts
Le syndrome d’Asperger
Après m’être interrogée sur les hypersensibles et les hauts potentiels, petit tour dans l’univers des personnes présentant le syndrome d’Asperger....
Jalons
Qu’est-ce qui fait qu’un jour nous marque plus qu’un autre ? Vaste question à laquelle il semble si simple de...
Sans gluten
Sujet d’actualité, avec son lot de théories, de régimes fumeux et de conseils très avisés… Qui n’en sont pas toujours....

1 922 Comments

  • Attractive section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Anyway I’ll be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently rapidly.

  • Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you’re just extremely wonderful. I actually like what you’ve acquired here, really like what you are stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it smart. I can’t wait to read far more from you. This is actually a tremendous web site.

Leave a Reply


You must belogged in to post a comment.